Carte bancaire gratuite etudiant

Bien qu’à priori fort peu intéressants à cause de leurs revenus faibles et irréguliers, les jeunes et les étudiants sont des clients étonnamment prisés par les banques. Ces dernières usent de stratégies de communication des plus originales pour attirer l’attention des jeunes de moins de 30 ans. Pendant que quelques unes revendiquent être « LA banque des jeunes », d’autres affirment être la spécialiste des prêts pour les jeunes. Pourquoi s’adresser aux jeunes ? Une raison peut expliquer cet engouement : fidéliser les clients dès le plus jeune âge et par la même occasion donner l’image d’une banque jeune. Plus particulièrement les étudiants sont des cibles à fort potentiel puisqu’ils sont des jeunes actifs en devenir. Autant être attentionné envers ces étudiants qui seront peut être de jeunes créateurs d’entreprise ou futurs salariés en quête d’un prêt immobilier…

Parmi les arguments de vente qui pourraient faire contre balancer l’avantage en leur faveur, les établissements bancaires allouent des produits et services à des tarifs très compétitifs voire même gratuits selon les banques. Il existe des conventions de compte adaptées aux capacités budgétaires des étudiants avec des frais de tenue de compte mensuels amoindris. Bien souvent le prix élevé de la cotisation annuelle de la carte bancaire est un poids dans le budget des étudiants. Certaines banques ont compris l’avantage de la gratuité d’une carte bancaire pouvait représenter pour les jeunes étudiants. A ce titre Monbanquierenligne, la banque en ligne de la Caisse d’Epargne, vient de lancer la convention Futéo, une solution sur mesure qui coute un euro par mois assorties à une carte bancaire gratuite la première année. L’octroi de cette carte bancaire gratuite étudiant permet de bénéficier de l’assurance juridique, médicale, voyage et de garantie des moyens de paiements en cas de perte ou de vol.

Cette offre de carte bancaire gratuite étudiant, avec des frais très bas, est attractive puisque aucunes autres banques ne présentent d’opération semblable.