3 banques proposent une carte bancaire gratuite

Je viens de faire un tour des offres bancaires sur Internet pour connaitre les banques en ligne qui offrent gratuitement la carte bancaire. Après un tour des banques, j’en conclu que seulement 3 grandes banques en ligne proposent la carte bancaires gratuite. Nombreuses les les banques à attirer avec des offres de gratuité de la carte bancaire mais sous certaines conditions dont celle trop fréquente de durée ; à savoir pas exemple offerte seulement la première année comme c’est le cas pour la banque en ligne de BNP Paribas, La Net Agence.

Petit tout d’horizon donc des banques en ligne avec une carte bancaire gratuite ; Fortuneo, Boursorama et Ing Direct, la banque au livret Orange. Ma préférence va clairement a Fortuneo qui offre véritablement la carte bancaire sans trop de restriction à l’ouverture d’un compte courant. Les  » branchouilles  » pourront même personnalisé leur carte bancaire, gratuite donc. Ensuite vient Ing Direct avec sa carte bancaire GOLD gratuite. La seule restriction de la banque Orange est de faire un versement tous les mois de plus de 750 euros, ce qui met à la carte bancaire gratuite à portée de toutes les bourses. Enfin, Boursorama Banque met aussi à disposition de sa clientèle une carte bancaire gratuite mais sous conditions plus restrictives. En effet, Boursorama Banque offre la carte bancaire à condition de verser un revenu chaque mois sur son compte courant d’au moins 1350 euros. Là, une carte bancaire gratuite oui mais pas pour tout le monde lorsque l’on sait que le SMIC NET est à un peu plus de 1120 euros par mois.

Méfiez vous des offres trop alléchantes des banques et décortiquez les conditions particulières. A ce titre soulignons les offres de Fortuneo Banque et de ING Direct comme pratiquant dans de bonne condition la gratuité de la carte bancaire.

 

Sources :

http://www.banques-en-ligne.fr/banques/cartebancairegratuite.php

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs.jsp

http://www.fortuneo.fr/fr/tarifs/tarifs-banque.jsp